14 avr. 2013

Le Sunset, hors les murs


On connaît évidemment le célèbre club de la rue des Lombards qui depuis 1983 reçoit régulièrement les musiciens de l’hexagone et les jazzmen de passage à Paris. On sait peut-être moins qu’il s’exporte dans d’autres lieux de la capitale, à l’occasion d’une programmation baptisée « hors les murs ». 
Ainsi, le 20 avril prochain, un double plateau proposé au Café de la Danse (coproduit par le Sunset et Sound Surveyor)  réunira la vocaliste Laïka dont le répertoire va de Billie Holiday à Björk en passant par les Beatles. En première partie, Macha Gharibian qui, avec son premier album « Mars » (Bee Jazz/Universal), a déjà séduit bon nombre de critiques.Cette chanteuse et musicienne, formée au classique et aux scènes alternatives newyorkaises propose des compositions qui mêlent traditionnels arméniens, pop, jazz… Une belle surprise !
Et, le 23 avril (production Sunset/Taxi Prod.), rendez-vous au Trianon avec Kyle Eastwood  et ses musiciens (Andrew McCormack, Graham Blevins, Quentin Collins et Troy Miller) pour fêter la sortie de son opus "The View From Here » (Jazz Village), enregistré en France. Le contrebassiste américain est le fils de l’acteur et réalisateur  Clint Eastwood mais ce n’est pas sa seule qualité ! Depuis ses débuts, il est reconnu comme l’un des compositeurs de jazz fusion les plus inventifs de sa génération.
Annie Grandjanin

Laïka et Macha Gharibian, le 20 avril, à 20 h, au Café de la Danse, 5, Passage Louis Philippe 75011 Paris. 
Kyle Eastwood Band, le 23 avril, à 19 h 30, au Trianon, 80, bd Rochechouart 75018 Paris. 
Rés. et Infoline : 01 40 26 46 60.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire