18 sept. 2013

Des D3E contre une place de concert

Non, il ne s’agit pas d’une formule cabalistique ou d’un nouveau code pour geek accompli ! Derrière ces trois lettres se cachent ou plutôt ne devraient plus se cacher les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques. Le principe ? Au lieu de conserver dans vos tiroirs ou votre cave de vieux fers à lisser, des téléphones ou baladeurs passés de mode, un robot ménager acheté sur un coup de tête mais qui dépasse largement vos ambitions culinaires…vous pouvez l’échanger, le 19 octobre prochain à la Cigale, contre une place pour assister à la « Recycling Party » présentée par Thomas VDB, avec l’humoriste Artus et le groupe Puggy. Bien sûr, si vous songez à vous débarrasser enfin de votre  frigo, de votre téléviseur… l’entreprise est plus compliquée, on vous conseille alors d’en faire don à une association, de le rapporter en magasin ou encore de le déposer à la déchèterie proche de votre domicile.
Au final, un appareil électrique, même hors d’usage, contre une place de concert, c’est assurément une manière utile de sensibiliser les jeunes au recyclage…et au spectacle vivant ! Alors, on court à la Cigale et on n’oublie pas son grille-pain ou son fer à repasser…
Annie Grandjanin

Le 19 octobre, à partir de 19 h 30, à la Cigale, 120, bd Rochechouart 75018 Paris. Tél. : 01.49.25.89.99. http://www.lacigale.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire