29 nov. 2013

Magic Music: sans fausse note !


(c) Didier Pallages
A priori, Sylvie Fournier et Frédéric Deville qui forment le duo du spectacle Magic Music, avaient peu de chances de se rencontrer. Elle, a longtemps travaillé dans le graphisme avant de créer Macadam Tap, une compagnie de claquettes qui a arpenté les trottoirs de Paname avant de tourner un peu partout en France et à l’étranger. Lui, a récolté des prix de violoncelle et musique de chambre, étudié le chant grégorien et la musique indienne, fondé le Quatuor à cordes Brancusi, joué auprès d’Higelin, M, Alain Bashung, Thiéfaine…
Magie ? Hasard ? Ou tout simplement une envie commune de transmettre et partager ? Ce qui est sûr, c’est que ces deux complices ont imaginé un bien joli spectacle pour emmener les enfants à la découverte des musiques du monde. Des musiques qui vont du blues aux rythmes africains, des sonorités électroniques aux mélopées orientales. Le tout en mêlant sampling, effets visuels, violoncelle et instruments traditionnels (oud, kora, grelots de pieds, tambour…). Après une mise en place, peut-être un peu longue, les artistes enchaînent des saynètes drôles et poétiques. Invités à participer, les enfants doivent ainsi deviner le titre de morceaux classiques joués à partir de bruitages et numéros de claquettes, suivre les artistes au fil de leurs escales aux quatre coins de la planète…jusqu’au final où Sylvie feuillette un grand livre pour faire apparaître les noms des protagonistes de ce joyeux et onirique voyage musical…
Annie Grandjanin

Jusqu’au 4 janvier 2014, les samedis et tous les jours des vacances scolaires, à 18 heures, à l’Essaïon, 6, rue Pierre au Lard, 75004 Paris. Tél. : 01.42.78.46.42. www.essaion-theatre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire