20 janv. 2014

Rendez-vous...


- La Nuit de la Déprime 2. « A quoi sert de courir après le bonheur alors que la déprime est à portée de main ? » affirme Raphaël Mezrahi qui, après le succès de sa première « Nuit de la déprime » aux Folies Bergère le 18 février dernier, nous convie à un nouveau rendez-vous qui promet… d’être triste ! Le principe : demander à des chanteurs d’interpréter les chansons les plus moroses, voire franchement cafardeuses de leur répertoire ! Cette année Thomas Dutronc, Véronique Sanson, Michel Fugain, Maissiat, Gérard Lenorman, Grégoire, Nolwenn Leroy, Nicoletta, Cali, Amel Bent… ont accepté de jouer le jeu ! Yvan Cassar assurera la direction musicale et accompagnera ces artistes au piano, tandis que Jean-François Zygel s'installera au clavier en fin de soirée. Dans le hall, des glaces, du café, des charentaises ou des kleenex seront offerts aux spectateurs qui auront bravé le froid et la grisaille ambiante pour venir prendre leur dose homéopathique d’humeur chagrine !
Le 10 février, à 20 h, à l’Olympia, 28, bd des Capucines, 75002 Paris. Tél. : 08.92.68.33.68. Places : de 34 à 59,30 €. www.olympiahall.com.

Oum (c) Lamia Lahbabi
- Festival « Au Fil des Voix ». Très prisé par les amateurs de nouveautés musicales et vocales du Monde, ce festival, unique à Paris, nous embarque pour une série d’escales qui passeront par le Brésil, le Mali, la Grèce, le Portugal, l’Israël, l’Italie, l'Espagne ou le Maroc. Au programme de cette nouvelle édition : Mamani Keita, Cristina Branco, Oum (en photo), Carmen Souza, Gianmaria Testa, Bibi Tanga…Un voyage sans passeport pour découvrir toute la richesse et la créativité de ce répertoire interprété par des artistes confirmés et de jeunes talents prometteurs…
Du 30 janvier au 10 février, à 20h30, à l’Alhambra, 21 rue Yves Toudic, 75010 Paris. Tél. : 01.40.20.40.25. www.alhambra-paris.com 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire