29 avr. 2014

Babx, lauréat du Prix Raoul Breton 2014

(c) Julien Mignot

De nombreux artistes l’ont précédé, de Maxime Le Forestier à Zazie en passant par Michel Jonasz, MC Solaar, Thomas Dutronc, Bénabar, Abd Al Malik, Raphaël, Alexis HK…
David Babin, dit Babx, est l’heureux lauréat cette année du « Prix Raoul Breton de la Francophonie 2014 » (en partenariat avec la SACEM et le Festival « Alors…Chante ! » de Montauban). Ce prix, doté d’une bourse d’écriture et d’une bourse d’investissement dans une résidence de création, lui sera remis le 31 mai prochain, sur le site du Festival « Alors…chante ! ».
Rappelons que le Prix Raoul Breton, qui existe depuis plus de quarante ans récompense un auteur interprète francophone qui s’est distingué pour l’originalité de ses créations et la qualité de ses prestations scéniques. Amoureux de la langue française, Babx avait déjà reçu le Prix coup de cœur de l’Académie Charles Cros pour son premier album éponyme, sorti en 2006. Il a également signé quelques titres sur le premier album de Julien Doré, arrangé et réalisé le premier disque de Camélia Jordana…Son troisième opus « Drones personnels » (Cinq7), a été très justement salué par les critiques.
Annie Grandjanin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire