12 mai 2014

Quand la musique se met au vert...

On le sait, la musique adoucit les mœurs ! Mais, elle peut aussi causer bon nombre de désagréments pour l’environnement : nuisances sonores, déchets laissés par les festivaliers, gaspillage de l’énergie et des denrées alimentaires…C’est pourquoi « We Love Green » a choisi de se positionner comme l’un des festivals les plus responsables en la matière, en développant quelques points clefs : une scénographie recyclable, une restauration bio et locale, le tri et compostage des déchets, la conception et la fabrication d’un générateur solaire, la mise à disposition de fontaines d’eau munies de gobelets…
Lorde (c) Charles Howells
Côté concerts, deux scènes seront installées en plein air. L’une consacrée aux artistes pop, indie rock et folk avec la chanteuse Cat Power en solo, le groupe britannique London Grammar, Little Dragon, Foals, SBTRK… ou encore la new-zélandaise Lorde qui offrira ici son unique concert parisien. Et l’autre accueillera quelques DJ’s et compositeurs de musique électronique comme Jackmaster, Gerd Janson,  Pedro Winter & Riton, Joy Orbison b2b Boddika, George Fitzgerald…
Au menu également, un bar à smoothies, des expositions, des projections de longs métrages et documentaires avec notamment des séances exclusives du projet technologique de Björk, inspiré par « Biophilila » (« Quand Björk a rencontré Attenborough/The Nature of Music »),  la présence de l’artiste Fabrice Hyber qui présentera ses POF (Prototypes d’Objets en Fonctionnement) dans une installation au centre du festival, une vente de fripes chinées au Togo, des Dinettes (cantines mobiles), un stand pour découvrir les produits de la marque de soin américaine Kiehl’s, des pop-up restaurants…Et, afin que les plus jeunes soient initiés aux gestes simples pour préserver la planète, un espace leur est réservé avec de nombreuses activités qui génèreront de l’énergie grâce à un système de dynamo !
Annie Grandjanin

Les 31 mai et 1er juin, au Parc de Bagatelle. Accès par la Grille de Sèvres, 42 Route de Sèvres à Neuilly. Navettes de 12h30 à 1 h du matin entre La Porte Maillot et l’entrée du Parc.
 Infos sur www.welovegreen.fr et préventes sur www.digitick.com, Fnac, Ticketnet et points de vente habituels. Prix : 38,50 € et pass deux jours à 66 €.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire