25 juin 2014

Jazz à la Villette: 13ème édition


Melanie De Biasio
(c) Frank Loriou
Le chiffre est symbolique…et les festivaliers devraient trouver leur bonheur parmi les 200 artistes, les 50 groupes et la dizaine de créations à l’affiche cette année. Notamment avec un marathon de concerts programmés autour des disques mythiques sortis en 1959 (« Kind of Blue », "Mingus Ah Um », "The Shape of to Come »…), sans oublier un programme pour les enfants, un cycle de films…
Charles Bradley (DR)
Coup d’envoi, le 3 septembre, avec Nick Waterhouse et le chanteur de soul sudiste Charles Bradley. Au menu également : Maceo Parker, Avishai Cohen en trio avec le guitariste Kurt Rosenwinkel, James Carter et son Organ Trio dans une réinterprétation de sept titres de « Giant Steps », le trompettiste Stéphane Belmondo, Robin McKelle & The Flytones  qui revisiteront quelques classiques du label Stax, la jeune belge Melanie De Biasio, Joshua Redman & The Bad Plus, le pianiste cubain Roberto Fonseca, Cascadeur, Archie Shepp en compagnie de la pianiste-chanteuse Amina Claudine Myers et du guitariste Joe Louis Walker…
Quant aux amateurs de films emblématiques, sortis en 1959, ils auront le choix entre « Deux hommes dans Manhattan » de Jean-Pierre Melville, « Shadows » de John Cassavetes, « Certains l’aiment chaud » de Billy Wilder et bien sûr « Ascenseur pour l’échafaud », sorti lui en 1958, mais incontournable dans cette élection puisque la musique est signée Miles Davis.
On ne saurait trop vous conseiller de réserver, dès maintenant !
Annie Grandjanin
Du 3 au 14 septembre, à la Cité de la Musique/Grande Halle de la Villette, au Cabaret Sauvage, à l’Atelier du Plateau et à la Dynamo de Banlieues Bleues. Projections aux Mk2 Quai de Seine et Quai de Loire. Pour le cycle cinéma, les tickets sont en vente uniquement sur le réseau Mk2 (tarif: 6,50€ sauf le 11/09: 10,90 € (cartes UI acceptées).Informations et réservations au 01.44.84.44.84/ 01.40.03.75.75 et sur le site www.jazzalavillette.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire