11 juin 2014

Solidays en quête d'un nouveau site

« Nous allons quitter Longchamp et nous cherchons une trentaine d’hectares, si possible en région parisienne » confiait Antoine de Caunes, Président d’honneur de Solidarité Sida, lors de la conférence de presse annonçant la 16ème édition de "Solidays". En effet, en raison de travaux de rénovation à Longchamp, le festival doit investir un autre site l’année prochaine. L’appel est donc lancé…et ce n’est pas le seul !
Car, avec plus de 35 millions de personnes vivant avec le sida dans le monde, le combat contre ce fléau est loin d’être terminé. Et la France bat le triste record du pays le plus touché en Europe. Pour soutenir la mobilisation, pas moins de 80 concerts (sur six scènes) rassembleront des artistes comme Shaka Ponk, M., Franz Ferdinand, Vanessa Paradis, Woodkid, Patrice, Fauve, Gesaffelstein, Skip The Use, FFF, Christine and The Queens, Talisco, Vitalic VTLZR, La Femme… On peut donc parier qu'avec une telle affiche, cette nouvelle édition dépassera les 70 000 festivaliers réunis l'an dernier. D'autant plus que pour cette dernière à Longchamp, le festival a choisi de rendre hommage à un autre grand militant : Nelson Mandela « un modèle d’engagement et de courage ».
Le samedi, à 18 heures, les spectateurs pourront en effet découvrir des extraits de « Madiba » le spectacle musical proposé par Jean-Pierre Hadida, tandis que des grapheurs offriront leurs créations et performances autour de « The Fight Must Go On ». Au programme également des conférences et débats avec la participation de Philippe Douste-Blazy, Jack Lang…, une tribune pour les militants, le « Patchwork des Noms » en mémoire aux victimes du sida, deux expositions ("Sex in The City " et "Happy Sex"» de Zep,), le " Very Best of des humoristes de Canal +", un espace Kids…
Alors, faites un double nœud à votre ruban rouge, histoire de ne pas rater ce grand rendez-vous de la musique et de la solidarité.
Annie Grandjanin
Les 27, 28 et 29 juin, à l’Hippodrome de Longchamp. Billet jour à 39 € et billet nuit à 29 €. Gratuit pour les – de 10 ans. Infos sur http://www.solidays.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire