6 juin 2014

Une chorale haut de...Gam'Z

Née il y a 7 ans, à Issy-les-Moulineaux, Gam'Z est une formation de 25 chanteurs amateurs (18 femmes et 7 hommes) qui a remporté l'an dernier, sur la scène de l'Olympia, la finale du concours de chorales "Battle Voices". "C'était un moment incroyable. Nous avons interprété "Ascott Gavotte", extrait de My Fair Lady, "We are The Champions" de Queen  et un medlay de musiques de films sur des versions inédites" se souvient Liliane Courivaud, la présidente.Un répertoire qui change des  gospels et autres classiques du genre. Pas question non plus d'endosser les habituels chemisiers blancs et pantalons noirs ! "On essaie d'apporter quelque chose de nouveau, sans se prendre au sérieux" explique encore Liliane. Chez les Gam'Z, aucun problème d'égo puisqu'il n'y a pas de soliste. Ici, la vedette, c'est le chant. Et ces joyeux complices maîtrisent l'art d'accommoder à leur sauce (grâce à leur propre arrangeur) toutes les mélodies qui passent à leur portée !
Pour leur premier concert à la Cigale, ils chanteront une vingtaine de morceaux allant de "Brazil" à "India Song" en passant par "Help", "La Javanaise", des musiques de "Star Wars", "La Famille Adams"... ou encore "Aquarius" de Hair, accompagnés par quatre musiciens (un percussionniste, un pianiste, un contrebassiste et un violoniste). Le tout chorégraphié par Charly Moser et mis en scène par Jonathan Kerr (qui a reçu Molière pour "Camille C").
Quant à Pascale Durand, leur chef de chœur, elle mène tout son petit monde à... la passion. "Si elle n'est pas là, on ne peut pas chanter. C'est notre moteur".
Annie Grandjanin

Le 13 juin, à 20h30, à la Cigale, 120, bd de Rochechouart, 75018 Paris. Places:30 €. Tél.: 01.49.25.89.99. www.lacigale.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire