17 juil. 2014

Des rimes et des notes

Si vous passez dans la région des Landes cet été, ne ratez pas, les 8 et 9 août prochains, la troisième édition de « Chansons & Mots d’Amou ». Un festival qui, depuis sa création, célèbre la rencontre de la chanson et de la poésie, dans le cadre magnifique des arènes d'Amou. Après Brassens et La Fontaine, ce sont Boris Vian et François Villon qui seront à l’honneur cette année. Coup d’envoi, le vendredi, à l’heure de l’apéro, avec Stéphane Hirschi (Professeur à l’Université de Valenciennes et auteur de nombreux ouvrages sur la chanson) qui animera une conférence sur « La vitalité posthume des poètes ». Une mise en bouche suivie dès 17h30 d’une scène découverte avec Fabien Bœuf et Jérémie Bossone. En soirée, place à Michel Arbatz et son spectacle consacré au Testament de François Villon. Le lendemain, après « La Chanson des Jeunes Pousses », un atelier dirigé par Guillo (avec la participation des enfants du centre aéré d'Amou) et le chanteur Boule (Lauréat du Prix Georges Brassens), c'est la fougueuse Carmen Maria Vega qui investira la scène avec
Carmen Maria Vega
(c) Marylene Eytier
« Fais-moi mal Boris ». L’occasion de redécouvrir des titres comme « On n’est pas là pour se faire engueuler » ou « Alhambra Rock », avec les accents rock néoréalistes et gouailleurs d'une chanteuse charismatique, que l'on retrouvera d'ailleurs à la rentrée, au Casino de Paris, dans la comédie musicale " Mistinguett, reine des Années Folles".
Une programme qui devrait ravir, à coup sûr, les amateurs de littérature et de musiques.
Annie Grandjanin

Le 8 août, à partir de 11 heures et le 9 août, à partir de 17h30, dans les arènes d'Amou (40). Infos et réservations : office de tourisme d’Amou. Tél. : 05.58.89.02.25.
reservation@amoutourisme.com. Loc. sur www.fnac.com, www.francebillet.com et www.carrefour.fr. Tél. : 08.92.68.36.22. Tarifs : pass 1 jour à 15 € et, pass 2 jours à 20 € (gratuit – 12 ans)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire