12 août 2014

Rendez-vous...


-        -  "Pianos Folies". Avec 60 concerts réunissant une centaine d’artistes dans des lieux insolites du Touquet-Paris-Plage (l’Eglise, le Parc Equestre, la Poste, la plage…), la sixième édition de ce festival devrait séduire une fois des plus les amoureux de la musique classique, moderne, du jazz… Parmi les têtes d’affiche, des musiciens de renommée internationale tels que Boris Berezovsky, Grigory Sokolov, Mikhail Rudy Abdel Rahman El Bacha, Lidija et Sanja Bizjak, Romain David…mais aussi de jeunes talents à découvrir. Un événement musical, unique en son genre, dans la région du Nord-Pas-de-Calais, pour accompagner harmonieusement cette fin de saison estivale.
           Du 17 au 25 août 2014 au Touquet-Paris-Plage mais aussi dans quelques villes voisines (Etaples, Berck, Hardelot, Montreuil, Rang-du-Fliers). 
                                    Infos sur www.lespianosfolies.com
          
-         Manu Dibango fête ses 80 ans au Musée du Quai Branly. « Dans ce lieu chargé d’histoires et d’histoire des civilisations, ma musique semble être « à domicile », confie le chanteur et saxophoniste camerounais qui a donc choisi de célébrer la fin de la tournée de ses 80 ans au Musée du Quai Branly. Accompagné sur scène par 4 musiciens et 2 choristes, Manu Dibango proposera trois concerts exceptionnels, bien dans l’esprit de ce pionnier de la world music. Une balade musicale entre Paris, Kinshasa, New York, Kingston, Douala et Abidjan.
          Les 24 et 25 octobre, à 20 h et le 26 octobre 2014 à 17 h, au Musée du Quai Branly (Théâtre Claude Lévi-Strauss), 37, Quai Branly, 75007 Paris. Tarifs : 20 € et 15 € (réduit). Loc. au 01.56.61.71.72. www.quaibranly.fr

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire