10 sept. 2014

"Jazz sur Seine": cru 2014


Avishai Cohen, le 12 oct. au Duc des Lombards
(D.R.)
Fort du succès de sa précédente édition (la deuxième), le Festival « Jazz Sur Seine » investit une nouvelle fois une vingtaine de clubs de la capitale et de l’Île-de- France. Cette initiative de l’Association Paris Jazz Club, soucieuse de faire du jazz « une musique partagée »,  permettra d’applaudir des artistes réputés comme Avishai Cohen, Eric Le Lann, Joe Barbieri et Antonio Fresa dans un hommage à Chet Baker, Richard Bona, Marc Laferrière, Patricia Barber, Manuel Rocheman en quartet, Eric Serra & RXRA Group, Baptiste Trotignon, Otis Taylor… mais aussi de jeunes talents à découvrir. 
Eric Serra, du 16 au 18 oct. au Triton (DR)
En effet, dans le même esprit que le Winter Jazz Festival de New York, « Jazz sur Seine » propose cette année 18 showcases de 45 minutes (dans 6 lieux dont 3 clubs de la rue des Lombards), destinés aux professionnels français et étrangers, mettant ainsi l’accent sur le foisonnant vivier de la scène francilienne.
Fidèle à sa volonté de sensibilisation le festival organise également des masterclasses et des ateliers « découverte du jazz » (histoire, chant et petites percussions…) entièrement gratuits et animés par des jazzmen formés aux techniques de l'enseignement musical.
Au total, pas moins de 120 concerts réunissant 450 musiciens qui donneront la pleine mesure de la diversité du jazz actuel.
Annie Grandjanin

Du 10 au 25 octobre, à Paris et en Île-de-France. Tarifs : 1 offre découverte à 10 € (pour publics prioritaires), Pass 3 concerts à 40 €. Infos et programmation complète sur www.jazzsurseine.fr
A noter que les showcases sont destinés en priorité aux professionnels mais accessibles au public dans la limite des places disponibles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire