27 avr. 2015

Gaël Faure et Laurent Lamarca: lauréats du Prix Centre des Ecritures de la Chanson


Laurent Lamarca
(c) Ariane Leguay 
« Je voulais un projet pour mon village. Je savais qu’à Astaffort, il y avait quelque chose dans l’air pour écrire des chansons. J’ai déjà essayé ! » confiait Francis Cabrel, mardi dernier, lors de la remise du Prix Centre des Ecritures de la Chanson à Gaël Faure et Laurent Lamarca.
Un prix assorti, pour les heureux lauréats, d'une somme de 3000 € et de la mise à disposition d'un studio pour enregistrer quelques titres. 
La cérémonie s’est déroulée dans un nouveau lieu à Paris, le XXII (22 rue d’Aumale, 75009 Paris) qui s’est donné pour mission de promouvoir la chanson française et ses jeunes représentants. Une vocation bien dans l’esprit des fameuses Rencontres d’Astaffort et de l’Association Voix du Sud (en partenariat avec la Fondation d’entreprise La Poste). Depuis plus de vingt ans, le village cher à Cabrel reçoit en effet des auteurs, compositeurs et interprètes pour des stages de formations d’écritures de textes, de composition, de travail scénique et d’arrangements…L'occasion pour ces futurs artistes d'échanger leurs idées, leurs expériences et de collaborer sur des projets.

Gaël Faure
Au cours de la soirée, les organisateurs ont annoncé la mise en ligne, d’ici une dizaine de jours, de « MFM Radio Voix du Sud ». Une web radio 100 % chansons françaises et francophones qui diffusera notamment les talents de demain.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Francis Cabrel a  offert la primeur de « Partis pour rester », une chanson extraite d'« In extremis », son  nouvel album qui sort officiellement aujourd'hui.

Renseignements au 05.53.67.16.52 et sur info@voixdusud.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire