17 avr. 2015

Disquaire Day: J-1


Demain, 18 avril, ne ratez pas le fameux « Disquaire Day » qui célèbre les disquaires indépendants. Depuis cinq ans, il est aussi le terrain de chasse préféré des chineurs de disques vinyle. Et ils seront gâtés puisqu'on annonce près de 360 inédits et éditions limitées mis en vente, exclusivement ce samedi, chez 210 disquaires dans 90 villes françaises.Toute la journée et jusque tard dans la nuit, le public pourra assister à des conférences, des animations, des concerts live et surtout dénicher les albums cultes de Bowie, Dylan ou Springsteen, des démos du groupe The Waterboys, la BO de "The Rocky Horror Show" (Original London Cast)...  
Les salles de spectacle se mettent également au diapason avec une série de concerts (certains payants et d’autres gratuits). Le public aura le choix entre Mustang aux 3 Baudets, Laura Cahen, Rivière Noire et Flavia Coelho au Café de la Danse, une soirée vintage au Divan du Monde, Citizens ! à la Gaîté Lyrique, Will Butler à la Maroquinerie, Anthony Joseph, Guts, Sly Johnson, Florian Pélissier Quintet… au Studio de l’Ermitage...
Le point de ralliement se situe place de la République, dès 11h30,  avec le village du Disquaire Day. Au menu : un DJ set de Supa ! une expo batpisée « La Grande Aventure du Son Enregistré » et un concert réunissant Cascadeur, Moriarty, Sly Johnson, Stealing Sheep et La Femme. 
Sachez également qu’un bus vintage (et sonorisé !) de la RATP vous conduira gratuitement de la place de la République à la Maison de la Radio (de 13  à 19h). 
Et, c'est officiel, le grand concert au Studio 104 de la Maison de la Radio aura bien lieu, avec Raphaël, Moriarty & Ala.ni. et sera diffusé en direct sur France Inter de 21h à 23h. 

Le 18 avril, dans divers lieux et chez les disquaires.
Village « Disquaire Day » :  Place de la République, 75010 Paris.
Infos sur le site www.disquaireday.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire