23 avr. 2015

Le Studio des Variétés fête ses 30 ans !

Anaïs (c) Karin Demeyer
Chanteurs, comédiens, hommes politiques… ils étaient nombreux pour célébrer l’anniversaire de ce centre de formation qui, depuis trois décennies, multiplie les actions pour soutenir la création et la diffusion.
Sa vocation ? Accompagner et conseiller les futurs talents en mettant à leur disposition les connaissances artistiques, techniques et professionnelles dont ils auront besoin dans leur parcours. Afin d’éviter évidemment que ce dernier ne prenne des allures de parcours du combattant !
Olivia Merilahti etJack Lang
(c) Karin Demeyer
Nouvellement domicilié à Bastille, le Studio des Variétés s’est enrichi au passage d’une salle permettant d’accueillir des show-cases, d’assister à des projections ou des écoutes d’enregistrement. Et il offre désormais à quatre jeunes artistes sélectionnés la possibilité de s’installer durant une année, en résidence, le temps de créer et peaufiner leurs projets.

Caroline Loeb (c) Karin Demeyer
Quant on sait que, par le passé,  Clarika, La Grande Sophie, Christine and The Queens, Mathias Malzieu, Fauve ou encore Tiken Jah Fakoly ont eu l’occasion de bénéficier de ce dispositif, on se dit que l’enseignement a manifestement porté ses fruits…

Studio des Variétés, 20, Passage Thiéré, 75011 Paris.
Tél. : 01.53.20.64.00 www.studiodesvarietes.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire