20 mai 2015

Des news, des news...

Festival des Cultures Juives. Pour sa 11ème édition, la programmation s'articule autour du thème: "Liberté, liberté chérie" avec des concerts, des expositions, des conférences, du cinéma et du théâtre.
En avant-première du festival, Agnès Jaoui donnera le ton avec "Les Passionarias" (au Théâtre de la Ville), un concert dédié aux femmes qui ont marqué son enfance. Le lendemain, la journaliste Claire Chazal et le pianiste Denis Cuniot proposeront une soirée lecture-musique "La liberté en Claire-obscur". Après le concert d'ouverture "Balkan-Baroque !", par l'Orchestre du Geneva Camerata, pour la première fois en France, il ne faut pas rater l'hommage à Helen Suzman, qui a lutté contre l'apartheid aux côtés de Nelson Mandela, un duo inédit "Bach to Jewish Music" entre la pianiste Amandine Habib et le saxophoniste Raphaël Imbert, un bal populaire au Balajo ou encore Baladino, une formation composée de musiciens originaires de Berlin et de Tel-Aviv.

Du 7 au 23 juin. Rens. au bureau du festival 35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris. Tél.:01.42.17.10.70 et sur http://festivaldesculturesjuives.org/

Kyle Eastwood. Pour fêter la sortie de son septième album "Time Pieces" (Jazz Village/Harmonia Mundi), le contrebassiste américain et compositeur de musiques de films sera en showcase à la Fnac Montparnasse, le mercredi 27 mai, à 15 heures. 
Enregistré avec trois musiciens anglais et un batteur cubain, ce disque est un bel hommage au jazz des années 50/60 qu'il a découvert adolescent.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

136, rue de Rennes, 75006 Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire