19 mai 2015

Des pianos dans la ville

Créé en 2008 par l'artiste plasticien anglais Luke Jerram, le projet "Play Me I'm Yours" qui permet à tout un chacun de jouer du piano dans les rues ou dans des lieux inattendus, connaît un vif succès. A ce jour, pas moins de 1600 pianos ont ainsi été installés dans 52 métropoles internationales !
Pour cette nouvelle édition à Paris, Bagnolet et Boulogne-Billancourt, premier rendez-vous les 20 et 21 juin (lancement de la Fête de la Musique), dans le hall de la Maison de la Radio. Au programme: des concerts réunissant amateurs et professionnels et des démonstrations de personnalisation de pianos par des plasticiens. Puis, du 23 juin au 12 juillet, des pianos seront mis à la disposition du public dans des sites comme Bercy Village, la Cité de la Mode et du Design, la Basilique Saint-Denis, la Terrasse des Galeries Lafayette, Bercy Village, les Jardins de l'Hôpital Sainte-Anne, les Jardins du Palais Royal, la Mairie de Bagnolet, l'Espace Landowski à Boulogne... Une vingtaine de concerts gratuits permettront également d'applaudir Emilie Loizeau, The Young Professionnels, Marvin Dupré, Nicolas Horvath...
Sachez enfin qu'à l'issue de l'événement, des pianos seront offerts à des structures régionales ou nationales qui partagent les mêmes objectifs d'éducation et de solidarité.

Les 20 et 21 juin, de 10 h à 20 h à la Maison de la Radio
et du 23 juin au 12 juillet, tous les jours, de 9 h à 22 h.
Géolocalisation des pianos en libre accès sur http://www.streetpianosparis.com/paris2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire