12 mai 2015

Rendez-vous...

«  Arabesques ». Coup d’envoi ce soir de ces rencontres, initiées en 2006 et dédiées aux arts du monde arabe. A travers la musique, la danse, le conte, le théâtre ou le cinéma, « Arabesques » propose de découvrir la richesse du patrimoine artistique mais aussi celle de la création contemporaine. Parmi les temps forts, on ne ratera pas l’hommage à la diva Oum Kalsoum par l’Orchestre de l’Opéra du Caire qui se produira pour la première fois en France, une expo également consacrée à celle que l’on surnommait « L’Astre de l’Orient » ou « La quatrième pyramide », le groupe français Orange Blossom, l’oudiste palestinien Adnan Joubran, frère cadet du fameux Trio Joubran, une création chorégraphique de Nesma baptisée « Enta Omri », N3RDISTAN et son projet électro-urbain aux inspirations orientales ou encore le groupe de rock alternatif Mashrou’Leila qui a fait sensation lors du dernier Printemps de Bourges.
Jusqu’au 24 mai à Montpellier. 
Infos et réservations sur www.festivalarabesques.fr

Festival de Carcassonne. La culture pour tous…et pour tous les goûts, tel est l’adage de cette manifestation qui célèbre son dixième anniversaire. Dans le cadre historique de cette cité médiévale, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, pas moins de 120 spectacles, dont 87 gratuits, seront proposés sur 12 scènes dont celle de La Fajeolle, inaugurée cette année. 
L’affiche est si riche et éclectique que nous ne donnerons ici qu’un avant-goût : Johnny Hallyday, The Voice Tour 2015,  Patrick Bruel, Kendji Girac,  M.Pokora, Calogero, Florent Pagny, Julien Clerc, Julio Iglesias, Sting, Louis Matthieu Joseph & Anna Chedid, Florence Foresti, Black M...
Côté théâtre : « Le joueur d’échecs » de Stefan Zweig avec Francis Huster, « Dernier coup de ciseau » de Paul Pörtner (Molière 2014 de la meilleure comédie), « L’Elixir d’amour » d’Eric-Emmanuel Schmitt. Au menu également, une nuit de la jeune chorégraphie, de l’opéra avec « La Traviata » de Verdi, mise en scène par Arielle Dombasle, des rencontres documentaires « Contrechamps », des expositions, un festival off…sans oublier le pianiste virtuose Lang Lang qui donnera ici son unique récital en France cette année.
Du 6 juillet au 1er août 2015, à Carcassonne.
Infos et réservations sur www.festivaldecarcassonne.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire