18 juin 2015

Gary Brooker en concert au New Morning

Son nom ne dira sans doute rien aux plus jeunes...
C'est pourtant une légende qui se produira dans quelques jours à Paris ! Allez, on leur donne un indice: il a composé (avec Keith Reid) un tube planétaire intitulé "A Whiter Shade of Pale". Et le groupe qu'il a fondé en 1967 a sans doute inspiré Divine Comedy ou Muse.
 Il s'agit du chanteur, compositeur et clavier de Procol Harum. Ces pionniers du rock progressif ont connu un énorme succès avec ce slow... qui fut un peu une malédiction ! Il a en effet occulté les autres productions de la formation londonienne ("A Salty Dog", "Home", "Broken Barricades"...) dont l'originalité, les textes et les harmonies demeurent un modèle du genre.
Les fidèles (et ils sont encore nombreux) ne devraient pas rater ce concert exceptionnel de Gary Brooker qui reprendra quelques-unes de ses compositions pour Procol Harum mais aussi des rocks et rhythm'n blues des années 50 et 60. A ses côtés: la chanteuse et virtuose de l'orgue Hammond Judy Blair, le guitariste Geoff Whitehorn (The Who, Paul McCartney...), le bassiste Matt Pegg et le batteur Graham Broad (Tina Turner, Jeff Beck, Van Morrison...).

Le 27 juin, à 20 heures, au New Morning, 7-9, rue des Petites Ecuries, 75010 Paris. Tarif unique à 39,90 € . Loc. www.digitick.com, www.fnac.com, www.francebillet.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire