8 juin 2015

Semianyki Express: une mise en train...

En russe, Semianyki signifie famille et c'est sur ce thème que la troupe, issue du Theatr Licedei de Saint-Pétersbourg nous avait conquis en 2011, dans cette même salle, puis deux ans plus tard au Palace. Leurs gags de haute volée s'enchaînaient alors à un rythme d'enfer. Autant dire qu'on attendait ce nouveau spectacle... comme le loup blanc !
Pourtant, au fil de tableaux qui empruntent à la fois au cabaret, au cinéma muet et aux années folles, cet express là prend trop souvent des allures d'omnibus. On se laisse évidemment séduire par le talent de ces clowns, mimes et comédiens totalement déjantés, mais on cherche le fil conducteur, la destination de ce train qui nous mène un peu... en bateau ! Du coup, on reste à quai, malgré des séquences réussies comme le bar englouti d'où émergent des poissons gonflables et une sirène, le duo de patineuses sur l'air de "Stand by me" ou la désopilante ballerine à la perruque poil de carotte. Mais ces artistes accomplis ont l'habitude de "roder" leur spectacle jusqu'à en conserver l'essentiel. Gageons qu'en s'allégeant de bagages inutiles et en sautant quelques arrêts, cet express devrait trouver sa vitesse de croisière...

Jusqu'au 5 juillet, du mar. au ven. à 21 heures, le sam. à 15 h et 21 h et le dim. à 15 heures, au Théâtre du Rond-Point, 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Tél.: 01.44.95.98.21. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire