22 juin 2015

Tous à Longchamp pour Solidays


L’an dernier, Solidays a battu des records de fréquentations. Alors, comme l'indique la nouvelle affiche, il faut continuer à rêver.. et à se mobiliser ! "Ce festival est un espace où on peut parler de choses graves avec le sourire" a confié Akhenaton lors de la conférence de presse. Côté sourire, il y a évidemment l'ambiance chaleureuse et des artistes toujours nombreux à répondre présents. Cette année: Asaf Avidan, Angus & Julia Stone, Paul Kalkbrenner, Brigitte, IAM, Moriarty, Zebda, Yael Naim, l'Orchestre National de Barbès, The Avener, The Do, Izia... Et côté gravité, il suffit de rappeler que le Sida demeure la quatrième cause de mortalité avec plus de 35 millions de malades dans le monde, dont 25 millions en Afrique subsaharienne.
Angus & Julia Stone (c) Jennifer Steinglen
Outre les 80 concerts prévus sur trois jours, les festivaliers ne rateront pas le "Patchwork des Noms" en hommage aux victimes de l'épidémie, une tribune pour les militants, la projection, en avant-première, de "Human", le nouveau projet de Yann Arthus-Bertrand, les débats et conférences du Forum Café, avec la participation de personnalité telles qu'Edwy Plenel (co-fondateur de Mediapart), Philippe Douste-Blazy... On annonce également la présence de Bill Gates (qui avait inauguré le lieu en 2014), du photographe REZA et de Christiane Taubira... Comme chaque année, les enfants (de 3 à 10 ans) ne sont pas oubliés avec un programme qui leur est entièrement consacré. Horaires et pré-inscription obligatoire sur solidays.com, rubrique « animations ».
L'an dernier, les organisateurs étaient en quête d'un nouveau site, suite à des travaux de rénovation, Ces derniers sont reportés pour l'instant mais la menace est toujours présente. Comme celle du sida. Alors, dès vendredi, tous à Longchamp !

Les 26, 27 et 28 juin prochains, à l’Hippodrome de Longchamp. Infos sur www.solidays.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire