15 sept. 2015

Jazz s/Seine 2015

Eliane Elias  (c) Bob Wolfenson
le 12 octobre au Châtelet (Les Melody Makers)
"Le jazz est une musique vivante qui se renouvelle et rajeunit. La force de ce festival c'est sa pluralité et son originalité" affirme Vincent Bessières, président de l'Association Paris Jazz Club qui, avec le réseau des lieux de jazz de Paris & Ile-de-France, est à l'origine de "Jazz s/Seine".
Et l'affiche de cette quatrième édition est au diapason de ses propos. Pas moins de 120 concerts réunissant 450 musiciens dans une vingtaine de clubs, permettront en effet au public de retrouver des artistes comme Carla Bley,  Baptiste Trotignon, Daniel Humair, les Melody Makers (Eliane Elias, John Abercrombie), Mario Canonge, Bill Deraime, Becca Stevens, Minimo Garay, Dee Alexander, John Pizzarelli,... Sans oublier des hommages à Michel Petrucciani, Nat King Cole ou Charlie Mingus.

Romain Cuoq et Anthony Jambon
 (soirée Jazz Matrix)
(c) Pauline Pénicaud
Les plus curieux ne manqueront pas, le 13 octobre, la soirée "Jazz Matrix" (en partenariat avec l'ADAMI). Dix-huit showcases, programmés dans six lieux de la capitale (Baiser Salé, Chacha Club, Duc des Lombards, Guinness Tavern, Le Klub et le Sunset) qui présenteront des musiciens de la nouvelle génération du jazz français et international, avec un focus sur la scène belge (entrée libre dans la limite des places disponibles).
Fidèle à sa vocation d'amener les plus jeunes à franchir la porte des clubs en découvrant une musique qui s'est largement démocratisée ces dernières années, le festival propose également des masterclasses animées par Andy Emler, Hubert Dupont et Daniel Humair ainsi que des ateliers de sensibilisation pour enfants.

Du 9 au 24 octobre 2015 à Paris et en Ile-de-France.
Infos sur le site www.jazzsurseine.fr
Pass 3 concerts: 40 Euros (à utiliser dans 3 lieux différents), 
Pass découverte pour 1 coucert: 10 Euros (étudiants, demandeurs d'emploi et élèves de conservatoires).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire