28 sept. 2015

La danse de séduction d "Un Poyo Rojo"

Il y a des performances qui laissent sans voix ! C'est justement dans un silence absolu, qu' Alfonso Barón et Luciano Rosso débutent le spectacle, Danse ? Théâtre ? Acrobaties ? Mimes ? Arts martiaux ?
Un Pojo Royo est tout cela à la fois et plus encore ! Dans une mise en scène musclée de l'argentin Hermès Gaido, le duo se livre à des joutes chorégraphiques chargées de sueur et de testostérone ! A l'affiche depuis six saisons à Buenos-Aires et présenté cet été (pour la seconde fois) au Festival d'Avignon, le succès d"Un Poyo Rojo" s'explique tout d'abord par l'impressionnante performance d'Alfonso et Luciano. En fond sonore, quelques flashs diffusés par une radio scandent les numéros. Mais au-delà de la démonstration, le public est amené à s'interroger sur la naissance du désir, le refoulement, les artifices... Sur scène, les protagonistes se cherchent, s'affrontent, se frôlent, s'entremêlent dans une sorte de virile parade amoureuse.
A la fin, en bonus, un étonnant numéro de mimiques sur la chanson de Zaz "Éblouie par la nuit". Éblouis nous ne sommes évidemment mais aussi happés, séduits, bousculés...
Ce qui est sûr, c'est qu'en l'espace d'une heure "Un Poyo Rojo" fait sacrément grimper la température au théâtre du Rond-Point...

Jusqu'au 18 octobre, à 18h30 (relâche les lundis) au Théâtre du Rond-Point, salle Jean Tardieu, 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Tél.: 01.44.95.98.21.
www.theatredurondpoint.fr
Suite à la blessure de l'un des artistes, les prochaines représentations de ce spectacle au Théâtre du Rond-Point sont malheureusement annulées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire