11 oct. 2015

Percujam: quand la musique donne ....

"Artistes, autistes, une lettre d'écart, une note d'espoir" peut-on lire sur l'affiche du concert proposé par le groupe Percujam. Cette note d'espoir, ces seize jeunes adultes autistes et leurs éducateurs (du Centre Alternance) l'ont trouvée dans la musique !
On songe à ces paroles de Jean-Jacques Goldman: "quand la musique est bonne, quand la musique, donne... quand elle ne triche pas". Car au-delà de la démarche thérapeutique, ce projet est aussi l'occasion de développer et valoriser leurs talents artistiques. Ceux qui ont pu assister aux précédents concerts au Cabaret Sauvage ou au Casino de Paris peuvent témoigner de leur capacité à faire danser le public avec un répertoire qui mêle chansons, rock, musiques antillaises...
La troupe a déjà répété et joué avec Marc Lavoine, Sanseverino Calogero, Tryo, Sergent Garcia, Yvan Le Bolloc, Ben l'Oncle Soul... Invitée par la Fondation J.M. Bajen et le Futur Composé (avec le soutien du groupe RATP pour l'affichage), Percujam fêtera la sortie de son troisième album en compagnie des parrains de cette soirée exceptionnelle: Anne-Sophie Lapix et Raphaël Mizrahi. En première partie: "Astéréotypie".
Finalement, le rêve de Percujam rejoint celui de tout artiste: communiquer et partager...

Le 12 octobre, à 20 heures, au Théâtre des Variétés, 7 boulevard Montmartre, 75002 Paris. 
Tél.: 01.42.33.09.92 www.theatredesvarietes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire