27 oct. 2015

"Presque Nous": un duo tendre et cocasse

(c) Pidz
"Quand on voit arriver sur scène un homme et une femme, on se dit: tiens, c'est un couple. Nous avons décidé de vous dire la vérité: nous ne sommes pas un couple, nous sommes un presque couple". Telle est la trame du spectacle de "Presque Nous". Elle, c'est Sophie Forte, connue pour ses chroniques sur France Inter dans "Rien à cirer" et ses one woman show. Lui, c'est Thibaud Defever, alias Presque Oui (voir article du 5 juin dernier sur ce blog).
Ensemble, ils ont imaginé ce duo qui s'interroge et s'interpelle sur les petits et grands mystères du sentiment amoureux. Cet instant fugace où tout bascule... ou pas !
Entre fantasmes et évidences, déclarations et pudique retenue, le tandem nous balade à la lisière de cette presque histoire d'amour.
Entre deux chansons et dialogues savoureux, ils vont même jusqu'à convoquer Lacan pour mettre fin à leur dilemme:  "aimer, c'est donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas". Pour autant, ils ne se décident pas à trancher puisque, après l'énigmatique "On saura pas" ils reviennent avec la chanson "Aimons-nous (même vacillants". Alors, amour ou tendre complicité ? Ce qui est sûr, c'est que "Presque Nous" va donner naissance à un album attendu en février prochain...

Les 4 et 18 novembre, 2 et 16 décembre 2015 et les 13 et 27 janvier 2016, à 19h45, au Théâtre Essaion, 6, rue Pierre au Lard, 75004 Paris. Tél.:01.42.78.46.42.
 www.essaion-theatre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire