13 nov. 2015

La BO²-M-: le nouveau projet de Matthieu Chedid

(c)Lisa Roze
Chaque nouveau projet de M. révèle les multiples facettes de son talent. Et le dernier en date n'échappe pas à la règle. Ou plutôt, il échappe à toutes les règles ! Treize ans après son album "Labo-M", Matthieu Chedid sort aujourd'hui le "La BO² -M-". "Ceci n'est pas un disque, ni une bande dessinée, ni un poème prévient-il, mais une expérience en 3V".
Comprenez trois visions du même rêve: un rêve musical qui se décline lui-même avec paroles et en version instrumentale, un poème (le rêve de Matthieu) et une bande dessinée réalisée par Matthias Picard.
Cela devient plus clair pour vous ?
En voix off, M. nous fait partager ses émotions, ses ressentis, son tohu-bohu mental, parle à une orange, raconte l'histoire d'un coup de foudre pas comme les autres, nous invite à le suivre sur les traces de Rouge Aline...
Pour décrypter l'imaginaire débridé de Matthieu Chedid, on pourrait évidemment user et abuser de mots comme: iconoclaste, psychédélique, poétique, audacieux, allégorique, onirique...
Et si on rangeait le dictionnaire des synonymes pour suivre tout simplement ses conseils ? Activer le mode planeur, éteindre son portable, s'installer confortablement, inspirer profondément...pour prendre le temps d'écouter, de regarder et d'entrer le rêve.

"La BO² -M-" livre disque (Éditions 2024) + une orange numérique (Devialet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire