2 nov. 2015

Réédition du vinyle de la comédie musicale "La Bande à Bonnot"

Voici une nouvelle pépite à ajouter à votre collection ! Après la réédition du premier vinyle de Jeanne Moreau, les productions Jacques Canetti annoncent la sortie aujourd'hui (2 novembre), de celui de la comédie musicale "La Bande à Bonnot", en édition originale remastérisée.
Ecrit en 1954 par Henri-François Rey avec des chansons signées par Boris Vian, ce spectacle sera joué au Théâtre du Quartier Latin, puis très vite retiré de l'affiche, sans doute pour cause de censure.
C'est Ursula Vian-Kubler (la seconde femme de Vian), qui remettra miraculeusement la main sur les partitions égarées depuis plusieurs années.
En 1971, sous l'impulsion de Jacques Canetti, l'oeuvre est en partie remise en musique par Louis Bessières et un album est édité, quatre ans plus tard, avec des chansons interprétées par Yves Robert, Judith Magre, Kim Ibarra, Maurice Barrier, Lucienne Vernay, Pierre Jamet et Cécile Vassort.
Le présent vinyle s'enrichit de deux chansons dont les textes auraient été esquissés pour le spectacle d'origine: "la java des chaussettes à clous" par Jacques Higelin et "L'anguille", par Magali Noël.
Une sortie qui précède, de quelques jours, celle du film "Les anarchistes" d'Elie Wajeman (sur les écrans le 11 novembre prochain).

Productions Jacques Canetti
Distribution Because/Warner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire