4 nov. 2015

Rendez-vous...

Geneviève Morissette le 3 décembre à la Boule Noire
- Only French Festival. Depuis de nombreuses années, les associations "Only French" et "Catalyse" (basée à Genève) soutiennent et programment des artistes à découvrir au sein de la francophonie. Après trois jours de concerts à l'Institut François de Dakar en octobre dernier, le festival, qui fête cette année sa 22ème édition,  investit trois salles de la capitale. Coup d'envoi les 3 et 4 décembre, à la Boule Noire avec Émilie Marsh, Jaaq et la révélation québécoise Geneviève Morissette qui précéderont le groupe a cappella Question de Point de Vue, Fabian Tharin et les musiciens français, marocains et espagnols de Gabacho Maroconnection. Le 5 décembre, soirée spéciale Togo au Pan Piper avant de se retrouver, en famille, à la Scène du Canal pour le spectacle de conte de Barcella "Tournepouce".

Du 3 au 6 décembre. Infos sur http://www.onlyfrench.fr/

- Festival "Les Aventuriers.  L'affiche de cette onzième édition devrait convaincre les parisiens de franchir le périph' ! Misant une fois de plus sur un programme qui conjugue rock, pop et électro, le public attendu dans deux salles (l'Espace Gérard Philipe et la salle Jacques Brel) aura bien du mal à choisir entre Hubert-Félix Thiéfaine, Asian Dub Foundation (Sound System), Jeanne Added, Jay Jay Johanson, Aline, Marie Modiano...
A noter également le concert du groupe The Rusty Bells, lauréat de la scène ouverte "Jeunes Aventuriers 2015" et la projection, le 15 décembre, à 20h30, au Cinéma Kosmos, du documentaire d'Amy Berg consacré à Janis Joplin.

Du 8 au 17 décembre à Fontenay-sous-Bois. Service de navette gratuite au départ de Nation. Renseignements/Billetterie au 01.71.33.53.35.
Infos sur http://www.festival-les-aventuriers.com/

1 commentaire:

  1. Salut,
    Ton article m’a convaincu. J’ai hâte de découvrir ce spectacle, merci.
    Ciao

    RépondreSupprimer