14 déc. 2015

Quelques pistes pour le Père Noël...

A quelques jours des fêtes de fin d'année, vous "bûchez" encore pour les cadeaux ? Voici quelques idées de disques et de lives qui devraient trouver leur place dans la hotte ou sous le sapin :


- Coffret "We Love Disney". Retrouvez les thèmes musicaux des films de Disney interprétés par des artistes comme Garou ("La Belle et la Bête"), Christophe Willem ("L'amour brille sous les étoiles"), Thomas Dutronc ("Tout le monde veut devenir un cat"), Emmanuel Moire ("Rien qu'un jour"), Jeanne Cherhal ("Chem Cheminée"), Louane ("Partir là-bas")...Un coffret en édition limitée réunissant les deux volumes "We Love Disney" + 2 DVD karaoké.
(Mercury/Universal)

- Live Stromae. Vous avez raté les 209 dates de sa tournée dans plus de 25 pays ? Pas d'angoisse puisque ce DVD, enregistré, en septembre dernier, au Centre Bell de Montréal, vous permettra de découvrir le "formidable" show du chanteur belge.
Quant aux fans ils apprécieront à coup sûr le luxueux livret de 80 pages contenant de nombreuses images inédites.
 (Columbia/Sony).


- Golf Drouot - Coffret anniversaire. A l'occasion des 60 ans du Temple du rock, ce coffret de 5 CD réunit des groupes et artistes qui ont foulé la scène du Golf: de Johnny Hallyday à Eddy Mitchell en passant par les Yardbirds, Jacques Dutronc, Ange, Magma, Gene Vincent, Vince Taylor, Sylvie Vartan, Starshooter, Marquis de Sade, Bill Baxter...Egalement disponible en version deluxe avec un livre de 52 pages écrit par notre confrère Bertrand Dicale, avec des photos inédites et des préfaces de Michel Jonasz, Alain Chamfort, Christian Descamps, Patrick Eudeline et une affiche de collection. (Universal).


Au coeur de Téléphone. Près de trente ans après sa séparation et alors que le groupe de rock français vient de se reformer (sans la bassiste Corine Marienneau) sous le nom des Insus, les inconditionnels de la première heure devraient être comblés par la proposition de Warner Music. A savoir: leurs 5 albums studios remastérisés à partir des bandes masters (CD digipak et vinyle), les best of (2CD et 3 CD), 2 luxueux coffrets intégrales (CD et vinyle)....Avec, en bonus, de nombreux inédits.
(Warner Music France).



- "I Love Supreme" The Complete Masters Coffret - John Coltrane
Célébrant le cinquantième anniversaire de la sortie (en février 1965) de ce chef-d'oeuvre du saxophoniste, ce coffret de 3 CD propose, pour la première fois, l'intégralité des sessions d'enregistrement, avec notamment la seule version live de l'album, captée en juillet 1965, au Festival de Jazz d'Antibes et 30 minutes de musique inédite extraites des deux sessions d'enregistrement.
Le tout, accompagné d'un livret comprenant de nombreuses photos, des reproductions de partitions, des témoignages...,
(Verve)



- "Mouvement perpétuel" Arthur H - Intégrale 25 ans de carrière. Un coffret réunissant tous les albums studio et live du chanteur, ainsi que le nouveau mastering de "Soleil dedans", la BO du film "Inséparables" et 3 CD intitulés "Surprises", "Retrouvailles" et "Transformations" composés d'inédits et de raretés sélectionnés par Arthur H lui-même.
Ainsi qu'un livret de 48 pages avec des textes de Brigitte Fontaine, Jean Fauque et Sylvain Coher. (Polydor/Universal)




- "Mes années 80 de A à Z", par Caroline Loeb.
Un ouvrage ludique et richement illustré, écrit par la chanteuse, comédienne, metteur en scène... qui a vécu ces années de "l'intérieur". L'occasion de la suivre aux défilés de Jean-Paul Gaultier, aux Bains Douches ou au Palace, de découvrir les premiers pas de Smaïn au Café de la Gare, de se rappeler du début des radios libres, de la fête de la musique, du hip hop... Mais de revivre aussi les années Mitterrand, la chute du Mur de Berlin... Des années iconoclastes et transgressives qu'elle raconte avec verve et talent.
(Éditions Vents de sable)


- Musique al Dente. Édité par l'Association des Professionnels de la Profession, ce recueil de 45 dessins d'humour (et d'amour pour la bonne chair) est un régal pour les yeux.
Préfacé par le chef de cuisine Yves Camdeborde et réalisé par trois dessinateurs de presse : Avoine Bridenne et Jy, il illustre de manière amusante et gourmande, le trait d'union entre la musique et la gastronomie. Quand les yeux, les oreilles et les pupilles sont au diapason !
Disponible dans la plupart des librairies et sur le site:
www.lesprofessionnelsdelaprofession.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire