15 janv. 2016

L'Académie du Jazz: 60ème anniversaire

"Qui aurait cru, lorsque l'Académie du Jazz fut créée au milieu des années 50, qu'elle fêterait ses noces de diamant 60 ans plus tard..." confie François Lacharme, Président de cette vénérable institution.
Géraldine Laurent (c) S. Wells
Des noces qui seront célébrées cette année, en public, sur la scène du Châtelet. Et la liste des invités est à la hauteur de ce bel anniversaire (en partenariat avec la Fondation BNP Paribas. qui accompagne l'Académie depuis 2010).
En première partie: le "All Stars des Prix Django Reinhardt", à savoir huit des lauréats du prix-phare de l'Académie: le pianiste René Urtreger, le trompettiste Éric Le Lann, le contrebassiste Henri Texier, le batteur Simon Goubert, le saxophoniste alto Pierrick Pedron, le saxophoniste tenor et flûtiste Stéphane Guillaume, la saxophoniste alto Géraldine Laurent et la trompettiste Airelle Besson.
Henri Texier
 (c) S. Gripoix
En seconde partie, les musiciens du fameux Duke Orchestra (dirigé par Laurent Mignard) interpréteront la musique de Duke Ellington avec la participation de trois invités: le chanteur et guitariste Sanseverino, le violoniste Jean-Luc Ponty et le saxophoniste et clarinettiste britannique John Surman.
Réunir en une seule soirée une telle brochette d'artistes est si exceptionnel qu'il est conseillé de réserver, dès à présent, son fauteuil !

Le 8 février 2016, à 20 heures, au Théâtre du Châtelet, 1, Place du Châtelet, 75001 Paris. 
Tél.: 01.40.28.28.40.  Places: de 10 à 40 €
www.chatelet-theatre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire