26 janv. 2016

Rendez-vous...

- Musicora. C'est sans doute l'un des plus grands salons dédiés aux instruments de musique et aux amateurs de musique classique, de jazz, de musiques traditionnelles et du monde. Quelques nouveautés pour l'édition 2016 : une scène au centre de la Grande Halle pour les formations musicales professionnelles, une autre scène ouverte aux jeunes musiciens (en partenariat avec les conservatoires et institutions d'enseignement musical), l'ouverture d'un pavillon du disque vinyle...Au programme également: des débats, des conférences, des ateliers d'éveil et de pratique instrumentale pour adultes et enfants, des rencontres avec les artistes... Des concerts avec Marianne James, le quatuor de clarinettes "Les Désanchés", le guitariste Jean-Félix Lalanne, le clarinettiste Michel Lethiec... un débat avec Ibrahim Maalouf sur l'improvisation et l'enseignement de la musique classique, la participation de France Musique pour 5 heures d'émission en direct et en public... Sans oublier un colloque Sacem Université sur le thème: "La musique rend-elle plus intelligent que les maths ?".

Les 5, 6 et 7 février 2016, à la Grande Halle de la Villette, 211, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. Prix: 10 €, tarif réduit à 6 € et accès gratuit pour les moins de 12 ans, les professeurs de musique et les personnes sans emploi. Rens. sur le site: http://www.musicora.com/

- Bob Marley à l'honneur au Hard Rock Cafe.
Le 6 février prochain, le prophète du Reggae aurait eu 71 ans. Le groupe Satisfy My Soul lui rendra hommage en reprenant une quinzaine de ses succès, le 17 février, à 21 heures. A cette occasion, le Hard Rock Cafe présentera une collection "Signature Series" (tee-shirts et pin's) dont une partie des bénéfices sera reversée à "City of Hope", un centre de recherche américain sur le cancer et le diabète. Entrée gratuite.

14, boulevard Montmartre, 75009 Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire