18 févr. 2016

Lemmy Constantine: un crooner à la mode manouche

Scénariste, joueur de polo émérite, comédien pour le cinéma et la télévision, voix pour des spots publicitaires, chanteur... Lemmy Constantine a plus d'une corde à sa guitare ! Comme peuvent en témoigner les spectateurs qui l'ont applaudi au Duc des Lombards, au Petit Journal Montparnasse, aux festivals de jazz de Vienne, de Nice ou de Montreux.
Cette fois, Lemmy Constantine met son timbre de crooner et son swing au service de deux artistes qui ont bercé sa culture franco-américaine avec un récital baptisé "Lemmy rencontre Sinatra & Django".
Dans une mise en scène intimiste signée Caroline Loeb, il revisite, à la sauce manouche, quelques-uns des succès de "The Voice": "Night and Day", The Lady is a Tramp", "Come Fly with Me"... Sans oublier une très belle interprétation de "Old Man River", un titre extrait de la comédie musicale "Show Boat" et un joli clin d'oeil à la chanson française avec "Les feuilles mortes".
En l'espace d'une heure, le public se retrouve transporté quelques décennies en arrière, lorsque son père, le comédien et chanteur Eddie Constantine, immortalisait le fameux personnage de l'agent secret Lemmy Caution. Entre deux morceaux, cet enfant de la balle se souvient de ses rencontres avec Sophia Loren, Ava Gardner...
"J'ai grandi avec Sinatra" rappelle Lemmy qui ajoute qu'il s'est pris de passion pour les gens du voyage lors d'un tournage de son père en Camargue. Deux univers qui se mêlent ici de manière audacieuse. Du coup, on regrette un peu que l'artiste mette si peu de passion dans l'évocation d'une époque dont il fut un témoin privilégié et qui nous fait tant rêver...

Jusqu'au 29 mars 2016, le mardi, à 19 heures, au Théâtre du Marais, 37, rue Volta, 75003 Paris. 
Tél.: 01.71.73.97.83. www.theatredumarais.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire