28 févr. 2016

L'énigmatique Monsieur Fraize

(c) M. Fraize
Comment provoquer l'hilarité avec un spectacle qui rompt totalement avec les habituelles recettes des humoristes ? C'est le tour de force, et sans doute de génie, de Monsieur Fraize.
Il débute en effet son spectacle là où on ne l'attend pas... c'est-à-dire caché derrière le rideau. C'est à peine si on aperçoit sa silhouette, tandis qu'il interpelle (assez longuement) un certain Michel. Après quelques sentences du style "Qu'est-ce que je fais, on annule !" ,"Je n'ai pas de texte" ou "Il y a de moins en moins de monde, le bouche-à-oreille commence à fonctionner", il entre alors dans le vif du sujet. Pas vraiment d'ailleurs car, la singularité de Monsieur Fraize est qu'il joue, en permanence sur les silences, les valses-hésitations, le non-dit... Avant de nous cueillir avec des sketches comme celui où il commente les mérites des produits proposés dans un catalogue ou délire sur l'utilité de la poignée anti-dérapante d'un sèche-cheveux. Entre deux séquences aussi désopilantes que déconcertantes, il se fend même d'une chorégraphie déchaînée sur la chanson "Femme Like U" de K.Maro !
Son spectacle a connu un vif succès lors de la dernière édition du Festival d'Avignon et, n'en déplaise à cet humoriste singulier, le bouche-à-oreille menace de remplir durablement la salle rouge du Théâtre de l'Archipel.

Jusqu'au 30 avril 2016, du jeudi au samedi, à 21 heures, au Théâtre de l'Archipel, 17, boulevard de Strasbourg, 75010 Paris. Tél.: 01.73.54.79.79. www.larchipel.net




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire