1 mars 2016

Au Cabaret Electrique, les femmes font le show !

(c) Hervé Photograff
Chaque création du Cirque Électrique réserve de belles surprises. Cette fois, ce sont principalement des femmes qui investissent la piste... et les airs !
Hormis Yannick Garbolino, l'équilibriste sur cannes et l'impressionnant jongleur de feu Antoine Delon, les mâles jouent plutôt les seconds couteaux. Que ce soit celui tenu en laisse par une sculpturale créature ou celui qui se fait agrafer quelques billets de banque (gracieusement prêtés par les spectateurs) sur le corps.
Quant aux demoiselles, elles font assaut de virtuosité et d'imagination avec Alba Faivre dans des figures inédites sur le mât chinois, la trapéziste Tarzana Fourès, la mystérieuse Lalla Morte se roulant avec délectation sur un tapis...de morceaux de verre ! Coup de chapeau également à Séverine Bellini qui propose un numéro de contorsion, sans jamais quitter ses talons aiguille. Dans l'orchestre, en live, outre l'homme-orchestre Hervé Vallée, alias "Tapman" (chant, batterie, guitare, trompette...), on ne résiste pas au timbre harmonieux et exotique de Maria Fernanda de Caracas... ni au jeu nerveux de la bassiste Mélanie Torock qui laisse entrevoir ses seins.
(c) Hervé Photograff
Un charme, un brin sulfureux (le spectacle est conseillé à partir de 17 ans) qui est un peu rompu par Kiki Picasso, pas très à l'aise dans le rôle de Monsieur Loyal. Quant à la séquence "7 minutes" durant laquelle il présente une personnalité du monde de la musique, du graphisme, du théâtre... elle ne vaut que par la performance de l'invité. Et, le soir, où nous y étions, elle était laborieuse...
Mais, à elles seules, les femmes présentes dans ce nouveau spectacle justifient largement le détour !

Jusqu'au 26 mars, les jeudis, vendredis et samedis à 21 heures, au Cirque Électrique, Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris. 
Possibilité de dîner sur place, sur réservation. 
Info/réservation au 09 54 54 47 24 
ou reservation@cirque-electrique.com
Places: 20 € et tarifs réduits à 12, 15 et 18 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire