8 mars 2016

La Péniche Opéra devient La Pop

(c) D.R.
Dès demain mercredi 9 mars, à 19h30, la Péniche Opéra, rebaptisée La Pop, sera ouverte au public. Durant une trentaine d'années, cette péniche a été le rendez-vous privilégié des amateurs de créations et redécouvertes d'opéras et pièces de théâtre lyrique. Désormais, le lieu qui est également une compagnie proposera des performances sonores, lectures, résidences, conférences, spectacles musicaux..., sous la houlette de deux nouveaux capitaines: Geoffroy Jourdain et Olivier Michel.
La saison débutera les 9 et 10 mars avec le performer, photographe et chanteur Ivo Dimchev dans l'opéra expérimental "Operville", l'une de ses dernières créations, et "Some Faves" (le 12 mars ), une performance mêlant danse, théâtre et tour de chant.
Les 15 et 18 mars, premières franciliennes de "Sit Ozfars Wysr", une adaptation frizne du Magicien d'Oz par l'Ensemble 101 & macompagnie.
A venir: "Anatomie de l'écoute" (le 25 mars), "Le journal d'un disparu" (les 30 et 31 mars), l'histoire de Tristan et Iseut, "La lanterne magique de M. Couperin", "Mirage, une rêverie aquatique"...
La jauge étant limitée à 100 places, il est prudent de réserver, pour ne pas rester sur le quai...

Péniche amarrée face au 40 Quai de La Loire, 75019 Paris.  
Horaires des spectacles en semaine: 19h30. Tarifs (hors abonnement); 10, 15 et 25 €.
Tél.: 01.53.35.07.77 -reservationlapop@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire