15 avr. 2016

Mary Candie's: une plongée poétique dans le monde des enfants

(c) Philippe Moreau
Présenté comme une "féerie musicale et parfumée", le spectacle tient ses promesses ! Féerique, il l'est dans l'utilisation de la lumière ultraviolette, les effets 3D, les décors fluorescents et le jeu habile des marionnettistes qui font apparaître et disparaître les personnages, comme par magie. Et il faut voir la bouille épanouie et stupéfaite des enfants lorsque certains tableaux sont accompagnés de senteurs de bonbons, de fleurs ou encore de grenier humide et poussiéreux, pour réaliser a quel point l'idée est... lumineuse.
On peut sans hésiter y ajouter les termes de poétique, ludique, inventif...
L'histoire ? Une petite fille Mary Candie's et son frère Anton découvrent, grâce aux confidences d'un vieux grimoire doué de parole, que la maison dans laquelle ils viennent d'emménager abritait autrefois une confiserie ensorcelée. Pour la faire revivre, ils doivent trouver trois clés d'or et surmonter quelques épreuves.
Au hasard de leurs aventures, on croise des hippocampes, des méduses rigolotes, un clown danseur de hip hop...
Interprété par une jeune troupe dont l'accent fleure bon le Gers, une région où elle a vu le jour en 2008, ce spectacle musical, mis en scène par Christophe Pellier, devrait séduire les grands rêveurs et les petits, à partir de 4 ans.

A partir du 16 avril, du lundi au dimanche à 15 heures, à l'Alhambra, 21, rue Yves Toudic, 75010 Paris. Tél.: 01.40.20.40.25. Places: 23 et 28 €.
http://www.alhambra-paris.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire