2 mai 2016

Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés: 16ème édition

Créé en 2001 et organisé par l'Association Esprit Jazz, l'événement rassemble chaque année têtes d'affiche et jeunes talents pour des créations, des rencontres inédites, des présentations d'albums en live, dans des lieux historiques et atypiques (Université Panthéon Assas, Églises Saint-Sulpice et Saint-Germain-des-Prés, Musée de Cluny, Café des Éditeurs, Maison d'arrêt des femmes de Versailles, Maison des Océans...)
Coup d'envoi le 19 mai avec "Une nuit autour de Ravel" par le Jacky Terrasson 5TET, avec Lionel &Stéphane Belmondo & Quatuor Équinoxe.
Également au programme de cette nouvelle édition: Michel Portal, M., Bastien Burger, Ray Lema, The Golden Gate Quartet et son invitée Sister Grace, China Moses, Yaron Herman, Laurent de Wilde...les fameux rendez-vous "Jazz & Bavardages", un grand bal swing, du jazz à l'école et en prison, des expos photos, des conférences, des tremplins, du jazz au féminin avec Lucy Dixon et Sarah Lenka...jusqu'à la soirée de clôture qui propose un concert exceptionnel : Portal-Peirani-Parisien.
Durant presque deux semaines,  le festival renoue ainsi avec l'esprit jazz qui régnait après-guerre. Une époque foisonnante où l'on pouvait assister, dans des blubs mythiques comme le Tabou ou le Club Saint-Germain, aux sets de Miles Davis, Boris Vian, Sidney Bechet, Erroll Garner, Charlie Parler ou encore Kenny Clarke.

Du 19 au 31 mai 2016. Loc points de vente habituels, sur le lieu du concert, une heure avant le spectacle et sur mailto:billetterie@festivaljazzsaintgermainparis.com
Infos sur le site http://www.festivaljazzsaintgermainparis.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire