13 juin 2016

Hentaï Circus: totalement débridé !

(c) Hervé Photograff
Avec ce nouveau spectacle, présenté par La Lanterne Magique, le petit chapiteau dressé Porte de Pantin, bouscule une fois de plus les codes du cirque traditionnel.
Sur la piste: des ordinateurs, une montagne de peluches et des personnages qui semblent tout droit sortis de mangas nippons.  "Nous sommes dans un hôtel qui n'est pas fait pour dormir. Acceptez de vous perdre..." annonce une drôle de poupée échevelée qui balade un petit chien. Le seul qui soit tenu en laisse. Car, car le moins qu'on puisse dire, c'est que les autres protagonistes évoluent en roue libre !
(c) Hervé Photograff

Au fil des tableaux (doublés de séquences vidéo), on découvre ainsi des fantômes en tenues Zentaï, de vieux messieurs déguisés en héroïnes de dessins animés, un professeur déjanté faisant l'éloge du poulpe,  un numéro de corrida entre une moto et un homme en combinaison-damier, une impressionnante contorsionniste qui arrive en sirène sur une sorte de brancard, avant de plonger dans un aquarium... Le tout accompagné d'un guitariste-chanteur en live.
Les amateurs de performances circassiennes apprécieront évidemment le cracheur de feu, les demoiselles suspendues à un cerceau ou encore celle qui grimpe gracieusement sur une corde avec des chaussures plate-forme. Mais ce spectacle hybride est avant tout l'expression de fantasmes virtuels. Et dans ce domaine, les créateurs de l'Hentaï Circus font preuve d'une imagination totalement débridée !

Jusqu'au 19 juin, du mercredi au samedi à 21 heures, mat. dim. à 17 heures, au Cirque Électrique, Place du Marquis du Vercors, 75020 Paris. Prix: 16 € et tarifs réduits à 10 et 12 €
Infos et réservations au 09.54.54.47.24 - mailto:reservation@cirque-electrique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire