9 juin 2016

"Le Rouge et le Noir" version opéra-rock

L'idée de transposer le célèbre roman de Stendhal en comédie musicale, est inattendue et pour le moins téméraire.
Mais Albert Cohen qui a notamment produit "Les Dix Commandements", Le Roi Soleil", "Mozart l'Opéra Rock", "1789, les Amants de la Bastille", "Mistinguett, Reine des Années Folles"... connaît son affaire. Tout d'abord, il s'est entouré d'une équipe de choc: Alexandre Bonstein qui signe l'adaptation et le livret, François Chouquet et Laurent Seroussi pour la mise en scène, Vincent Baguian, directeur artistique (et auteur), Zazie...
Sur scène, encadrés par quatre musiciens en live,  des comédiens-chanteurs, dont deux au moins ne sont pas inconnus du grand public, puisqu'il s'agit de Côme et Yoann Launay, remarqués dans l'émission "The Voice". Le reste du casting réunit Haylen (Louise de Rênal), Julie Fournier (Mathilde de la Mole), Patrice Maktav (Monsieur Valenod), Michel Lerousseau (Marquis de la Mole), Cynthia Tolleron (Elisa), Elsa Pérusin (Madame Valenod) et Philippe Escande (Monsieur de Rênal).
Les quelques extraits présentés en avant-première, il y a quelques jours, n'ont pas permis de savoir si le spectacle pourrait relever le défi de réconcilier les lycéens avec la littérature classique. Mais il est certain que Côme, choisi pour incarner le héros romantique Julien Sorel, a le physique de l'emploi. Verdict, à partir du 29 septembre, dans la salle mythique du Palace, où Prince avait donné son premier concert parisien en 1981.

A partir du 29 septembre 2016, au Palace, 8, rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris. 
Tél.: 01.40.22.60.00.  http://www.theatrelepalace.fr/  
Infos sur http://lerougelenoir.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire