5 juin 2016

Les Escrocs "Plages privées"

Il ne faut pas s'arrêter à la photo de la pochette qui n'est pas forcément du meilleur goût.... mais bien dans l'esprit de ces incorrigibles provocateurs. Déjà dans leur premier album, en 1994, Les Escrocs proclamaient "Faites-vous des amis !" avec des chansons comme "Loukoum et camembert" ou "Assedic" qui, deux décennies plus tard, sont toujours dans l'air du temps.
Après avoir emprunté des chemins de traverse, l'un en solo, l'autre auprès de Bénabar ou Adamo et le dernier pour céder à l'appel du large, Éric Toulis, Hervé Koury et Didier Morel se retrouvent sur scène et sur disque avec "Plages privées". Une compilation d'anciens morceaux remastérisés, extraits de leurs trois albums ("Faites-vous des amis !", "C'est dimanche...", "Six pieds sur terre") avec, en prime des inédits & lives. Au fil de ces plages, tout-à-fait fréquentables, ils chantent la douceur de vivre dans les îles aux frais de la société, la drague en mobylette, la monotonie des dimanches à Paris tout en regrettant le temps des troubadours. Multi instrumentistes, ils surfent sur tous les tempos: du hip-hop à la valse-musette en passant par la java, le reggae ou les mélodies arabisantes.
A l'écoute des chansons, on sent bien que le trio n'a rien perdu de la complicité d'hier. Et les fidèles devraient être au rendez-vous à l'Européen pour célébrer la sortie officielle (le 24 juin) de ce best of et des retrouvailles scéniques qui promettent d'être réjouissantes.

Le 23 juin 2016, à 20 h, à l'Européen, 5, rue Biot, 75017 Paris. 
Tél.: 01.44.51.93.26. Tarif unique à 19,80 € 
http://www.leuropeen.paris/
album "Plages privées" (L'Autre distribution)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire