5 juin 2016

Notre Dame de Paris: un retour attendu

(c) Patrick Carpentier
Avec plus de dix millions de spectateurs dans une vingtaine de pays où elle fut traduite en neuf langues, la comédie musicale de Luc Plamandon et Richard Cocciante, mise en scène par Gilles Maheu, a suscité un véritable engouement. Au point qu'on cite parfois "Notre Dame de Paris" comme le premier succès populaire du genre... en oubliant un peu "Starmania".
Présenté pour la première fois à Paris, le 16 septembre 1998, le spectacle réunissait tous les atouts pour séduire le public: une histoire, en l'occurrence le roman de Victor Hugo qui a inspiré les créateurs, des tubes imparables comme "Vivre", "Le temps des cathédrales" ou "Belle" (un titre vendu à plus de 2 500 000 exemplaires !), une chorégraphie et des décors inventifs et des voix prenantes, notamment celle de Garou sous les haillons de Quasimodo. Et manifestement, le bossu de Notre Dame lui a porté chance...
Quinze ans après sa dernière tournée en France, la comédie musicale revient dans la capitale avec une nouvelle distribution, Hormis, Daniel Lavoie qui reprend, avec un égal talent, le personnage de Frollo, le showcase présenté il y a quelques jours a permis de découvrir Hiba Tawaji (Esmeralda), Richard Charest (Gringoire), Martin Giroux (Phoebus), Jay (Clopin), Alyzée Lalande (Fleur-de-Lys) et enfin Angelo Del Vecchio (Quasimodo).
(c) Patrick Carpentier
A cette occasion, les producteurs et créateurs se sont engagés à soutenir l'Association "Aide aux Jeunes Diabétiques"(AJD). Pour chaque don, les spectateurs bénéficieront de réductions sur les prix des billets. Une initiative bien dans l'esprit d'Hugo qui affirmait: "l'art d'à présent ne doit plus seulement chercher le Beau, mais encore le Bien"...

A partir du 23 novembre 2016, au Palais des Congrès, 2, Place de la Porte Maillot, 75017 Paris (et en tournée en France d'avril à décembre 2017).
Tél.: 08.92.050.050. Places: de 28 à 79 €.
http://www.viparis.com/
http://www.notredamedeparislespectacle.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire