18 juil. 2016

"Barjac m'en Chante" : la chanson en héritage.

Scène du Château de Barjac
Durant de longues années le festival "Chansons de parole", porté par les bénévoles de l'Association "Chant Libre" a su capter et retenir l'attention des amoureux de la chanson. Pas forcément celle que l'on entend en boucle sur les ondes, mais celle qui rassemble les curieux, les chercheurs de rimes, les gourmands du verbe...
Rebaptisée "Barjac m'en Chante", la manifestation n'a pas pour autant renoncé à son identité. "Je n'ai rien révolutionné mais simplement apporté ma patte, ma vision, mon expérience. Avec la volonté de mettre en lumière, avec encore plus d'enthousiasme, une chanson que je qualifiais, il y a quelques années, de Chanson d'art et d'essai. Une chanson de parole, de caractère, de texte, de mots ciselés. Une chanson porteuse de sens, d'humanisme, de résistance, d'amour, d'espoir et de partage..." confie le directeur artistique Jean-Claude Barens.
Pas de révolution donc, mais une volonté affichée de faire découvrir de jeunes talents comme Les Rustines de l'Ange, Zoé Malouvet, Juliette Z, Fabien Boeuf... en premières parties d'artistes tels que le comédien Philippe Torreton, dans un magnifique hommage à la poésie d'Allain Leprest (voir article du 22 février dernier sur ce blog), Romain Didier, Agnès Bihl, Debout sur le Zinc, Valérie Mischler, Wally et Vincent Rocca, Ben Mazué, Michèle Bernard ou encore la pétillante Chloé Lacan en trio.
Des concerts présentés dans la cour du Château de Barjac, sous le chapiteau éphémère installé sur la place du Pradet et à la Basse-cour, un nouvel espace qui présentera notamment des spectacles destinés aux enfants à partir de 4 ans.
A retenir également, des scènes ouvertes, dès 0 h 30, des rencontres organisées (Salle Regain) entre trois personnalités attachées à la chanson française, des apéros-thème, sous les platanes de la place Charles Guynet, la vente de produits du terroir...
Un programme qui justifie largement un détour sur la route de vos vacances ! En prenant soin de laisser reposer votre voiture car "Barjac m'en Chante" est un festival 100% piétons...

Du 30 juillet au 4 août 2016, à Barjac (30430) 
Tarifs: de 10 à 25 €, forfaits de 110 à 180 €. Entrées gratuites pour la basse-cour et les scènes ouvertes sous chapiteau après minuit.
Infos sur le site http://www.barjacmenchante.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire