3 juil. 2016

Création d'un prix et d'un marché des labels indépendants

Afin de de célébrer son 30ème anniversaire, la SPPF (Société civile des producteurs de phonogrammes en France) annonce la naissance de deux événements: le "Prix des Indés" et un "Marché des labels indépendants".
En marge de la grand-messe des Victoires de la Musique, le "Prix des Indés" (en partenariat avec France Inter) donnera donc un coup de projecteur sur la formidable vitalité de la production indépendante en décernant huit récompenses : l'album révélation, le meilleur album, l'album audacieux, le vidéo-clip, le Prix Export (meilleur album/artiste à l'export), le prix du meilleur titre "streamé" (titre le plus streamé), le prix du meilleur petit label et enfin le coup de chapeau à une personnalité. Les quatre premiers prix seront désignés par un jury, présidé par Didier Varrod et les autres par le Conseil d'Administration de la SPPF. Les lauréats se produiront, en live, au cours de la cérémonie programmée le 11 octobre prochain, à la Cigale.
Quant au marché des labels indépendants, il s'installera, le 1er octobre à la Halle des Blancs-Manteaux (sous le parrainage de la Mairie de Paris) pour vous faire découvrir de jeunes talents, de nouveaux modes de diffusion, les dernières tendances musicales...
L'occasion de saluer le travail de professionnels qui ont notamment permis de diversifier les propositions musicales et à certains artistes "lâchés" par leurs maisons de disques de renouer avec le succès.

Marché des labels indépendants, le 1er octobre 2016, à la Halle des Blancs-Manteaux, 48, rue Vieille du Temple, 75004 Paris
Prix des Indés, le 11 octobre 2016, à la Cigale, 120, boulevard de Rochechouart, 75018 Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire