21 juil. 2016

Festival du Périgord Noir : "drôles de dames"

Cette année, le festival a choisi de mettre les femmes à l'honneur: compositrices, musiciennes, jeunes talents à découvrir ou héroïnes comme Salomé, Joséphine Baker, Lulu... ces "drôles de dames" seront le fil rouge de la 34ème édition qui débutera mercredi prochain.
Le coup d'envoi sera donné par Coolbone, un ensemble de cuivres de la Nouvelle Orléans puis la violoniste  Aurore Voilque et son groupe, dans un
répertoire de chansons françaises et de standards de Django Reinhardt, réarrangés.
Aurore Voilque
(c) Maud Bernos
Une fête du jazz et du swing qui sera suivie de concerts plus "classiques" avec l'Ensemble Diderot, l'oratorio "San Giovanni Battista" d'Alessandro Stradella, sous la direction d'Inaki Encina Oyon, le "Trio des Grâces" avec les sopranos Virginie Thomas, Juliette Perret et Maud Gnidzaz dans des oeuvres de Monteverdi, Carissimi, Luzzaschi, Charpentier et Lully, "Joséphine, mon amour" avec la soprano Magali Léger et l'Ensemble Contraste, la soirée des lauréates du Concours International de chant-piano Nadia et Lili Boulanger 2015, la pianiste Dana Ciocarlie, un programme l'"orgue en folie" (du 7 au 10 septembre)...
Henri Demarquette, le 17 août (à 17h et 21h)
(c) Jean-Philippe Raibaud
Sans oublier des "petits concerts entre amis" avec la participation du pianiste Thomas Enhco, du violoncelliste Henri Demarquette et de Vassilena Serafimova (marimba).
Outre le cadre exceptionnel, une région bien connue pour sa haute gastronomie, sachez que tous les concerts de musique du Festival du Périgord Noir se déroulent dans des églises.
Un joli trait d'union entre nourritures terrestres et spirituelles...

Du 27 juillet au 30 septembre. Réservations par téléphone au 05.53.51.61.61 et sur place Festival du Périgord Noir - Conservatoire de musique (au-dessus de l'Office de tourisme), Place Léo Magne, 24290 Montignac.
Infos sur le site http://www.festivalmusiqueperigordnoir.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire