12 juil. 2016

"Jazz à Toulon", 27ème édition

Présenté comme le seul festival gratuit et itinérant du Sud de la la France "Jazz à Toulon" a déjà rassemblé plus de 1,3 millions de spectateurs, 400 concerts et 2000 artistes, depuis sa création en 1990.
Un succès qui s'explique par la qualité et l'éclectisme de la programmation mais aussi par la liberté d'accès à toutes les manifestations.
Durant une dizaine de jours, les festivaliers vont ainsi swinguer au rythme des concerts de Didier Lockwood en compagnie des Violons Barbares & Guo Gan, Géraldine Laurent Quartet, Boclé Brothers "Keltic Project" Sylvain Luc & Luis Salinas (avec en invités André Ceccarelli & Rémi Vignolo), Philippe Duchemin, Robin McKelle, China Moses, Mike Stern/Bill Evans Band.... sans oublier le coup de coeur du festival: l'harmoniciste Olivier Ker Ourio Quartet " Oversea".
China Moses (c) Sylvain Norget
le 22 juillet 
Au menu également, des concerts à l'heure de l'apéro (17h30) avec  The Krakens, No Limit Jazz Quartet, King Didou Blus Harp..., des déambulations musicales... Et du 19 au 21 juillet, à partir de 13 h, les amateurs et professionnels, sont invités à rejoindre le trio "Jazz On" sur les différentes scènes installées au coeur de la ville pour des boeufs improvisés.

Du 15 au 24 juillet à Toulon.
Infos sur le site http://www.jazzatoulon.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire