4 août 2016

Semaine acadienne sur la Côte de Nacre

"Tous les Acadiens, toutes les Acadiennes vont chanter, vont danser sur le violon..." chantait Michel Fugain. On peut donc compter sur nos cousins d'Amérique pour faire danser le public durant toute cette semaine consacrée à la culture acadienne.
Valérie Pichon (bal country
le 12 août à Courseulles-sur-mer
 Au programme: du violon bien sûr mais aussi des conférences, des spectacles, une animation musicale pour les enfants, des expositions, du théâtre, des initiations à la danse country, des ateliers de création de costumes, de masques et d'instruments... Mais aussi des projections de documentaires pour découvrir l'histoire d'hommes et de femmes déportés lors du Grand Dérangement de 1755 pour avoir refusé de signer l'acte d'allégeance à la couronne d'Angleterre et celle des soldats canadiens qui débarquèrent sur les côtes normandes le 6 juin 1944.
Venus du Nouveau-Brunswick, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île du Prince Edouard...des artistes comme  Carolyne Jomphe, le groupe Bodh'aktan, la chanteuse Mar Beth Carty et la violoniste Gillian Boucher, la "demoiselle du traversier" Sandra Le Couteur, l'humoriste Daniel Pinet, le duo Razzmatazz, ...partageront l'affiche de cette 11ème édition.
Nouveauté cette année: un grand bal country acadien avec Carolyne Jomphe, Gerry Boudreau, Terry Bradford et Valérie Pichon.
Le groupe Bodh'aktan (le
11 août à Courseulles-sur-mer)
Et si vous souhaitez vous joindre à la liesse de la fête nationale acadienne, n'oubliez pas de vous armer de crécelles, tambours et autres casseroles pour le fameux "Grand Tintamarre" qui résonnera, le 15 août, des deux côtés de l'Atlantique.

Du 9 au 15 août 2016, à Courseulles-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer, Douvres-la Délivrande, Carpiquet et Beny-sur-mer, dans le Calvados (14). Programme complet sur http://www.semaineacadienne.net/index.php/programme2016
Renseignements et réservations à l'Office du Tourisme de Courseulles: 02.31.37.46.80 et à l'Office du Tourisme Terre de Nacre: 02.31.97.30.41.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire