9 sept. 2016

La Place: un centre culturel dédié au hip hop

"La culture hip hop est avant tout une culture de la rencontre, de l'échange. Ville ouverte, diverse et authentiquement libre, Paris reconnaît son importance en lui consacrant un lieu à part entière..." confiait récemment Anne Hidalgo.
Baptisé "La Place", ce centre culturel, l'un des premiers au monde réunissant toutes les disciplines du hip hop, sera inauguré le samedi 24 septembre prochain, lors d'une journée portes ouvertes.
L'occasion pour le public de découvrir cet espace de 1400 m2 abritant notamment une salle de concert de 400 places debout, un studio de diffusion de 100 places assises, un bar, un studio d'enregistrement, un atelier d'artiste graffiti/Street art...
Sa vocation ?  Accueillir et mettre en valeur l'esprit, l'esthétique et les formats du hip hop en proposant des événements (concerts, spectacles de danse, expositions temporaires, projections de films...) à destination des professionnels et du public.
Et, dans un souci de transmission, La Place proposera également des conférences, des tables rondes, des master classes ou encore des cours pour enfants et adultes (amateurs et professionnels). Sans oublier un fonds dédié aux cultures urbaines, en collaboration avec la Médiathèque de la Canopée (avec plus de 3000 titres).
Arrivé en France dans les années 80, le mouvement hip hop, qui a largement dépassé le phénomène de mode, méritait bien qu'on lui accorde enfin cette "Place"...


La Place, au Forum des Halles, 10, Passage de la Canopée, 75001 Paris (au 1er étage de l'aile nord de la Canopée).
Infos sur http://www.laplace.paris/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire