12 oct. 2016

Les Franglaises font leur "viens-retour" !

(c) Victor Delfim
Forte du succès de ses précédentes représentations, récompensées par le Molière du meilleur spectacle musical en 2015, la troupe des Franglaises réinvestit la scène de Bobino pour un show, agrémenté de nouvelles pépites, intitulé le "Viens-retour".
A l'évidence, on ne change pas une recette qui a largement fait ses preuves. "Savez-vous ce que vous chantez ?" interroge le turbulent Maître de Cérémonie qui, fiches en main, lance quelques phrases en français avant d'inviter les spectateurs à deviner de quel tube anglo-saxon elles sont extraites et traduites, mot à mot. Des refrains que nous avons tous fredonnés un jour, sans aucune culpabilité.
Le titre dévoilé, accompagné d'une mise en scène débridée, est alors interprété par les chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les artistes se prêtent au jeu avec autant de plaisir que la salle ! Des Beatles à Prince en passant par Michael Jackson, Queen, les Spice Girls ou les Beach Boys, c'est tout un pan de la pop culture qui est ainsi "égratigné", dans un esprit gentiment potache.
Décomplexé, le public, tous âges confondus, s'enthousiasme pour les performances de ces joyeux trublions. Des agitateurs qui qui vont même jusqu'à saboter décors et projecteurs, le temps d'entonner un tonitruant "le spectacle doit continuer", référence au fameux "The show must go on".
Au final, certains n'hésitent pas à se lever pour une standing ovation, largement méritée.
Pardon, une ovation debout...

Jusqu'au 14 janvier 2017, du mercredi au vendredi à 21 h et le samedi à 16 h 30 et 21 h, à Bobino, 14-20, rue de la Gaîté, 75014 Paris. Loc. au 08 2000 9000 et points de vente habituels.
Prix: de 24 à 54 €.http://www.bobino.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire