11 déc. 2016

Chanson PLus Bifluorée : un cadeau pour les fêtes !

(c) Didier Pallagès
La fin de l'année approche et vous bûchez toujours pour trouver une idée ? Et si au lieu de courir les magasins et les sites, vous n'aviez qu'un clic à faire (ou un numéro à composer) pour dénicher le cadeau qui fera l'unanimité ?
En l'occurrence, cette "Cuvée spéciale" concoctée par Chanson Plus Bifluorée et créée cet été au Festival Off d'Avignon.
Les anciens,  y retrouveront des classiques comme "Chômage au fond de la vallée", "Peler les noix" ou "Moi, je fais la vaisselle" sur l'air de "J'ai encore rêvé d'elle". les fans de comédies musicales applaudiront cette adaptation délirante d'un extrait de "Roméo et Juliette" et les plus jeunes ne résisteront pas aux facéties de "Pat et Marconi" dans un numéro de ventriloquie. Quant aux mélomanes avertis, ils ne pourront que s'incliner devant l'interprétation de "Honte à la trompette", sur une musique du compositeur anglais Henry Purcell.
Même si Sylvain Richardot, Xavier Cherrier et Michel Puyau s'amusent à parodier les ritournelles populaires, qu'ils entrecoupent de compositions originales, il y a toujours dans leurs spectacles de beaux moments d'émotion comme "La Marseillaise de la Paix" ou cette version de "La Javanaise" dédiée ici à Paul Tourenne (des Frères Jacques), récemment disparu.
Au fil du temps ("25 ans et des brouettes"), ces joyeux complices sont parfois évoqués sous le nom simplifié (et affectueux) de "Chanson Plus...".  Le "Plus" ? La promesse d'une cuvée survitaminée pour affronter les rigueurs de l'hiver... et de l'actualité.

Jusqu'au 8 janvier 2017, du jeudi au samedi, à 21 h, mat. dim. à 16 h, au Théâtre La Bruyère, 
5, rue La Bruyère, 75009 Paris. Loc.: 01.48.74.76.99. http://www.theatrelabruyere.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire