16 janv. 2017

Le Bagad de Vannes à l'Olympia

(c) Thierry Prat
En breton, bagad signifie troupe. Et c'est bien l'esprit qui règne au sein de ces musiciens réunis par une passion commune. Véritables ambassadeurs, ils ont déjà sillonné l'Europe, la Chine, les États-Unis et le Canada pour porter haut et loin la culture bretonne. Mais pas seulement... car si le Bagad de Vannes puise dans les musiques traditionnelles, il a enrichi son répertoire de sons électroniques, de jazz, de classique ou de world.
Avec sa nouvelle création baptisée "Contrechamp", il embarque le public dans un voyage épique mêlant musiques de films, vidéos, percussions, cornemuses... sans oublier la fameuse bombarde basse. Un instrument qu'ils sont les premiers à avoir intégré dans leur formation. En janvier 2015, le Bagad de Vannes a remporté le premier prix de l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6. Mais, à l'évidence, il n'a pas attendu cette consécration cathodique pour prouver qu'il avait le vent... en poupe !

Le dimanche 5 février 2017, à 16 heures, à l'Olympia, 28, boulevard des Capucines, 75009 Paris. Tél.: 08.92.68.33.68. Prix: de 30 à 54 €. (places de catégorie 3 à 30 € si vous réservez avant le 18 janvier). http://www.olympiahall.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire